mardi 28 mars 2006

Une journée dans la vie de Gabrielle

7hoo. Mon réveil se met en marche. C'est la radio. L'animateur annonce d'une voix guillerette
"...températures agréables pour la saison, entre 15 et 18 degré sur le centre du pays cet après-midi. Un temps clair avec quelques nuages d'altitude en fin de journée. Les plus téméraires en profiteront pour faire leur premier barbecue de l'année. Cette nuit, ciel déga.."
J'appuye sur le bouton "Snooze". Pas maintenant, c'est trop tôt. Mais dans 9 minutes, promis, je me lève.
"...highway, cool wind in my hair. Warm smell of colitas rising up through the air. Up ahead in the distance, I saw a shimering light. My head grew heavy and my sight grew dim, I had to stop for the night."
7h09. J'entame le refrain en choeur avec les Eagles. Le pied. Voilà une journée qui commence bien : la météo annonce du beau temps, je me réveille en chantant ma chanson préférée, voilà qui me donne le punch suffisant pour sortir de mon lit et me glisser sous la douche.

7h17. Elle est trop bonne, je veux pas en sortir.

7h21. Bon allez, faut bien se résoudre.

8h03. Je sors de chez moi. Faut absolument que je me décide à préparer mes fringues la veille, je perds chaque jour un temps con à chercher quoi mettre et à essayer 15.000 trucs différents, surtout que je dois encore me maquiller après. Me voilà avec déjà 10 minutes dans les dents. Pas grave, je m'arrête quand-même à la boulangerie. Pas moyen de commencer la journée sans un de leurs délicieux petits pains en chocolat.

8h22. Ca se voit qu'on est lundi, ils ont tous une tête de lendemain de veille, dans ce tram. Pas grave, je décide de sourire, il paraît que c'est contagieux. Bon, à part ça... qu'est-ce qu'il y a de prévu au programme aujourd'hui ? Briefing à 10h, ça me laisse le temps de préparer un peu, cool. Ce midi, déjeuner avec Magda. Avec un peu de chance on va même pouvoir se le faire en terrasse. Et cet aprem, ben... on verra où on en est avec le projet ISA. En tout cas, c'est clair, ce soir je la fais pas tard. Avec Laurent qui vient à 19h30, je veux être à la maison au plus tard à 18h30 pour tout préparer. Ah merde! Faut encore que je passe au Delhaize chercher des petits toasts. Pas oublier, pas oublier, pas oublier,... Eh mais c'est ici que je descend, moi!

8h47. Bon, ben ça va, j'ai à peine un poil plus que le quart d'heure académique de retard... De toute façon, je voudrais bien voir qu'il y en ai un seul qui me fasse une remarque là-dessus.

12h38. "Allô Magda ? Oui, oui, je suis en route, j'arrive, je suis là dans deux minutes!"

12h42. Houlà, elle a pas l'air heureuse. J'ai même pas quinze minutes de retard...

13h40. "Désolée, Magda-chérie. Faut absolument que j'y retourne, je suis déjà en retard. Mais on s'appelle ? Allez, biz." Ouais. Puis tu me saoûles avec tes histoires de bureau dont je n'ai strictement rien à caler.
"Et tu sais pas quoi ? Christianne, celle de la compta, eh bien elle est allée raconter à tout le monde que je me faisais rembourser mes frais de parking. Alors, tu penses, tout le monde a voulu faire pareil. Là-dessus, Patrick a décidé que les frais de parking ne seraient plus remboursés à personne, histoire de ne pas faire de jaloux! Non, mais tu te rends compte ?..."
Et gnagnagna... Enfin bon. Je l'aime bien, Magda. C'est une bonne copine. Puis elle bosse pas loin, avec qui est-ce que je m'aérerais l'esprit sur le temps de midi si elle n'était pas là ?

17h26. Il est temps que j'y aille si je veux encore passer au Delhaize.

17h52. Mais où ont-ils rangé ces foutus toasts ? Pourquoi c'est pas avec les trucs de l'apéro ? Ah, les voilà, tiens ! Avec les biscottes : comme si j'allais me faire des zakouskis au petit déjeuner...

18h17. Je rêve ?! T'avais pas vu qu'il y avait une balance pour peser tes tomates, pauvre cruche ? Bon, il se magne Monsieur Demesmaecker du rayon Fruits & Légumes ? C'est que j'ai du monde à la maison, moi. Et je dois encore tout préparer, j'y arriverai jamais.

19h32. Ouf ! Je l'ai fait. Je suis fin prête. Table : mise. Bougies : allumées. Dîner : prêt à être enfourné. Apéro : au frais. Zakouskis : prêts à être dégustés. Maquillage et tenue adaptés... Tout est OK. Ah non, tiens... si je mettais un eu de musique de fond. Manu Chao, ça fera pas trop "romantique".

"...Perdido en el corazon della grande Babylon..."

19h39. M'enfin mais qu'est-ce qu'il fout ? On avait dit 19h30. Il est en retard. Je ne supporte pas les gens qui sont en retard.

19h40. "Salut, c'est Gabrielle. J'appelais pour savoir où tu en étais, au cas où tu aurais eu du mal à trouver... Ah ?... Ben si quand-même. C'est que j'avais préparé à manger pour deux... Et ils te l'ont dit seulement maintenant ?... Non, non, c'est pas grave, je comprends... Ben, bonne réunion alors. Et bon courage. Ciao." Enfoiré !

Gab, t'es vraiment une pauvre conne. Un véritable radar à salopards. Regarde-moi ce gâchis : maquillée comme une vieille pute, préparée comme une femme soumise et abandonnée comme une femme trompée, alors que t'es même pas encore avec lui ! La prochaine fois qu'il appelle, t'as intérêt à l'envoyer chier.




Aucun commentaire: