Qui suis-je ?


Marie Cordiez, écrivain, biographe, copywriter
Depuis toute petite, j’ai toujours aimé écrire.

À 11 ans déjà, mes cousines m’appelaient le soir pour que j’écrive leurs rédactions.

À 14 ans, j’écrivais de petites histoires et des poèmes.

À 18 ans, j’ai décidé d'entrer en Faculté de Philo et Lettres pour y étudier le Journalisme et la Communication.

Puis, diplôme en poche, j’ai travaillé pendant 15 ans en marketing et communication, dont plusieurs années comme copywriter. Et je continue d'ailleurs à vendre ma plume en freelance.

Avant d’avoir des enfants, j’ai commencé ce blog où j’écrivais des histoires courtes et des feuilletons. J’ai toujours rêvé de devenir écrivain. Mais vous savez ce que c’est : le boulot, l'arrivée des enfants… on n’a jamais le temps.

J’ai tenté le National Novel Writing Month deux fois et commencé pas moins de 3 romans.

Puis, fin 2014, ce cadeau de la vie : nous partons nous expatrier au Vietnam. J’ai enfin le temps de réaliser mon rêve !

Mais je me suis vite rendu compte qu’il fallait plus que cela : de la motivation, de la pratique, de la technique. J’avais envie d’ateliers d’écriture, mais je n’en trouvais pas, j’ai donc décidé d’en organiser moi-même. Avec tout ce que j’ai pu glaner comme conseils au cours de ma carrière et sur le net (oui, je suis une Pinterest addict), j’ai créé un programme d’exercices pratiques destiné aux écrivains en herbe comme moi. Et je souhaite faire de ce blog et de ces rencontres une plateforme de motivation et d’entraide, car il n’y a rien de tel que de s’entourer de gens qui partagent les mêmes rêves, rencontrent les mêmes difficultés et éprouvent les mêmes joies que vous pour vous donner du coeur à l’ouvrage.

Lors du premier atelier d'écriture, une participante a également soulevé une autre opportunité. Saigon regorge de soloentrepreneurs créatifs à la recherche d'outils et de conseils pour améliorer leur communication. Et hop ! Un nouveau projet d'atelier voyait le jour.

Puis mon beau rêve saigonnais s'est achevé avec un retour en Belgique doublé d'une séparation après 11 ans de mariage. Alors j'ai laissé dormir un peu ce blog, et j'ai fait du chemin : pleine conscience, développement personnel, réflexion, ouverture au monde et aux autres... J'ai aujourd'hui envie de partager un peu de ça avec vous aussi.

Disclaimer
Je ne vis pas de mon blog, mais il m'arrive de poster des liens de mes lectures vers Amazon. Si vous commandez en suivant ces liens, je pourrais gagner quelques centimes.