samedi 10 décembre 2016

Nouveau chapitre...

Ça fait depuis Février que je n'ai plus écrit une ligne sur ce blog. Et pour cause... c'est à peu près à cette période que ça a commencé à sentir vraiment le roussi pour mon couple. Ce silence m'a permis d'accomplir un long chemin depuis. Quand mon mari m'a finalement annoncé qu'il me quittait en Juin, j'avais déjà commencé à me faire une raison. Et bien que je sois triste d'achever ce chapitre de ma vie, je suis aussi reconnaissante et heureuse d'en ouvrir un autre.

Nouvelle vie - Chapitre 1

La fin n'est qu'un début


Il était donc temps pour moi de reprendre la plume. Je ne sais pas encore très bien comment orienter ma ligne éditoriale. J'aime toujours écrire, mais j'ai du mal à m'y mettre ces temps-ci. Ayant dû renoncer à mon job passionnant chez Efaisto pour rentrer en Belgique, je me cherche professionnellement depuis. Peu avant de laisser ce blog en friches, j'avais aménagé de nouvelles sections :

  • J'écris (mes histoires courtes et techniques d'écriture)
  • Je lis (mes opinions sur mes lectures)
  • Je vis (mes découvertes en termes de développement personnel et mes propres expériences du quotidien)
  • Ateliers (d'écriture ou de communication, que j'organisais à Saigon, mais pourquoi pas remettre ça ici en Belgique ?)

Je pense que les rubriques qui m'inspireront le plus en ce moment, ce sont les rubriques lectures et développement personnel, puisque que c'est ce qui a occupé le plus clair de mon temps ces derniers mois. Je voudrais notamment vous parler d'Elisabeth Allier, qui m'a ouvert les portes de la pleine conscience ; de Florence Servan-Schreiber, dont les 3 kifs du vendredi sur Facebook m'ont donné la pêche et envie de la suivre ; et de la façon dont cette séparation a apporté un nouveau souffle dans ma vie.

Mais j'aimerais surtout entendre votre avis sur la question. Si vous suivez encore mon blog, ou si vous y avez jeté un œil et le trouviez intéressant, qu'aimeriez-vous lire plus souvent ? Quels sont les sujets qui vous touchent ? Qu'avez-vous envie d'y découvrir ?

Vos commentaires, sur ce blog ou sur ma page Facebook, m'aideront à vous donner ce que vous cherchez. Alors merci déjà et à très vite. D'ici-là, je m'en vais faire un peu le ménage, mettre à jour mon profil et préparer deux-trois articles. A très vite !

Marie

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hello Marie ! Je ne sais pas du tout si c'est ce que tu as envie de faire en ce moment, mais j'aimais beaucoup quand tu écrivais façon feuilleton, j'attendais le chapitre suivant avec impatience :)

MarieScribouille a dit…

Coucou, merci pour ton message.
Je me suis rendue compte que ce n'était pas un exercice facile : je tombais souvent dans des impasses. Mais pourquoi pas. Toutes les autres techniques que j'ai tentées n'ont pas franchement eu beaucoup plus de succès non plus :D Et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...