Atterrissage en douceur
Je m'attendais à être effondrée au moment de remettre les pieds dans notre maison (parce que oui, nous avons encore cohabité en bonne entente deux mois et demi le temps que je me trouve un nouveau chez moi). Je quittais un pays ensoleillé au dynamisme envoûtant, un boulot épanouissant, des amitiés déjà solides malgré le peu de temps passé là-bas, pour retrouver un pays pluvieux à l'ambiance morose, sans travail et avec un divorce sur les bras dont je ne voulais pas.Mais étrangement, j'étais gonflée à bloc, pleine d'enthousiasme pour ces nouveaux possibles. Cet enthousiasme m'a accompagné jusqu'à la fin de l'année, m'offrant au passage de magnifiques cadeaux de la vie, comme cette voiture à prix d'ami ou cet appartement idéal, trouvés tous deux la veille de mon anniversaire.
Le retour de manivelle
Je n'étais pas la seule à voir venir avec soulagement la fin d'une année 2016 mouvementée. 2017 me tendait les bras, j'allais entrer de plein pied dans cette nouvelle vie qui m'attendait. Mais le 3 janvier, un accident de voiture m'a coupée dans mon élan. Oh, rien de grave : à peine une fêlure du sternum dûe au choc de la ceinture. Mais ma voiture, premier cadeau de cette nouvelle vie, n'a pas survécu. C'est idiot, c'est juste matériel, mais ça m'a cassé les ailes.Les larmes que je n'avais pas encore versées se sont échappées, et je me suis sentie misérable. Il fallait s'y attendre : c'était trop beau pour être vrai. Le mois de janvier, et une bonne partie du mois de février, ont été moroses. Je vivais mon premier hiver belge depuis 2014 et j'ai probablement sous-estimé le manque de vitamine D. Côté boulot, j'accumulais les réponses négatives à mes candidatures. Côté cœur, les rares gars rencontrés sur Tinder n'ont pas éveillé mon intérêt. Et côté vie sociale, je me sentais plus seule que jamais. Mes états d'âmes transpiraient sur les filles, je ne pouvais pas me laisser aller plus longtemps.
Alors je me suis souvenue de la promesse faite à ma psy de Saigon, et je suis retournée voir quelqu'un ici. Je ne sais pas si c'est lié, ou si c'est une coïncidence, mais aujourd'hui je suis au top !
Vive le printemps !
Avec l'arrivée des beaux jours, c'est comme si tous les nuages avaient disparus de mon ciel. Je redécouvre une femme que j'avais oubliée, si je l'ai jamais connue... J'ai repris confiance et l'envie de voir tout ce que la vie a à m'offrir. J'ai osé me montrer, et dire à celle que je vois dans le miroir chaque matin "Marie, je t'aime !". J'ai su exprimer clairement mes envies et mes valeurs, et je viens d'apprendre que j'ai décroché un job de rêve. Tout vient à point à qui sait attendre !Aujourd'hui plus que jamais, je suis convaincue que ce que l'on appelle la loi de l'attraction n'est pas un vain mot. J'ai pu l'expérimenter à plusieurs reprises, dans un sens comme dans l'autre. Notre état d'esprit détermine ce qui va nous arriver pour la simple et bonne raison que si on pense positif, cela ne veut pas dire que rien de négatif ne va nous arriver, mais que l'on n'y prêtera pas la même attention. Au contraire, quand on broie du noir, cela ne veut pas dire que rien de positif ne nous arrive, mais que nous sommes tellement obnubilés par les problèmes que nous sommes incapables de les voir.
Quand j'ai recommencé à me dire "si je n'ai pas ce job, c'est que ce n'était pas le job fait pour moi et qu'un job meilleur m'attend plus loin sur le chemin", j'ai recommencé à enchaîner les interviews. Et aux final, j'ai eu le luxe d'avoir à choisir entre trois propositions plus honnêtes et intéressantes les unes que les autres !
Et demain ?
Demain, je veux garder ce sourire qui a atterri sur mes lèvres il y a quelques semaines. Je veux le partager et lui faire faire des petits. L'énergie qui m'habite, je veux l'entretenir au contact des autres, et la propager autour de moi. Je veux chérir ce sentiment de gratitude et voir jusqu'où me portent mes ailes.Et vous, avez-vous déjà ressenti les effets de la loi de l'attraction ? Je serais intéressée de connaître vos anecdotes à ce sujet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire