mardi 2 février 2016

Construire son discours de marque

Parce qu'avoir une belle plume, c'est pas seulement pour se faire plaisir et s'inventer des histoires qui, peut-être un jour, plairont à d'autres, j'ai lancé ici à Saigon une nouvelle série d'ateliers, mais cette fois destinés aux solopreneurs qui veulent améliorer leur communication.

La première session s'est tenue le 29 janvier, et je suis super contente des retours que j'ai reçus. J'avais un groupe de cinq super nanas, qui toutes avaient déjà lancé leur propre produit ou service. Mais être seule à la barre, de la conception à la production, en passant par la vente, le service après-vente, la comptabilité et la gestion, c'est pas toujours évident. L'objectif de cet atelier était de leur apprendre à raconter leur produit, leur histoire, de façon cohérente et percutante.

Qui est mon client ? Quel est son besoin ? Comment j'y réponds et de quelle façon unique ? Comment construire son message différemment en fonction de ses objectifs ? Ce sont quelques unes des questions que nous avons abordées de façon très pratique, sous forme d'exercices concrets basés sur leur propre business.




Résultat des courses ? Nous allons organiser un apéro de suivi où les filles pourront échanger et se donner du feedback sur leur mise en application des exercices proposés, et je vais fixer très bientôt une date pour un second atelier où nous aborderons la communication web. Je suis super excitée par ce nouveau projet. Si vous aussi, vous êtes intéressé(e) par ces ateliers, n'hésitez pas à remplir le formulaire pour être tenu(e) au courant du prochain atelier (ou à demander une réédition de celui-ci : si j'ai un groupe de 5, je peux le refaire).

Promis, je ne laisse pas tomber l'écriture, d'ailleurs, le prochain atelier d'écriture créative est déjà fixé, vous n'êtes pas encore inscrit ?

Aucun commentaire: