jeudi 3 septembre 2015

Découvrez votre profil d'écrivain selon MBTI

Si vous travaillez dans une grande entreprise, que vous occupez une fonction managériale ou plus simplement que vous vous intéressez au développement personnel, vous avez probablement déjà entendu parler du test de personnalité "MBTI" (pour Myers-Briggs Type Indicator) avec des phrases du genre : "T'as fait le MBTI (prononcer "èmbitiaille") ? Moi, je suis ENTP*, et toi ?"

Et si vous n'avez aucune idée de ce que ça veut dire, cet article va vous mettre dans le secret des Dieux...

Les 4 dimensions du test MBTI


  • Votre relation aux autres : Extraverti (E) ou Introverti (I)
  • Votre rapport à l'information : Sensible (S) ou Intuitif (N)
  • Votre mode de décision : Penseur (T) ou Sentimental (F)
  • Votre façon d'agir : Juge (J) ou Percepteur (P)

C'est un test qui permet de mieux se connaître, et dans le cadre de relation d'équipes au travail, de mieux connaître les modes de fonctionnement des autres et d'adapter son mode de communication en fonction. Vous pouvez en savoir plus et réaliser ce test gratuitement ici.

De même, votre profil MBTI a une incidence sur votre façon d'aborder l'écriture. Je suis tombée sur cette explication en anglais sur Pinterest, et je vous en ai fait une jolie traduction.

Découvrez votre profil d'écrivain inspiré du célèbre test MBTI

Alors ? Vous vous retrouvez dans quel profil ? De mon côté, je dois dire que mon profil correspond assez bien à la réalité...

* Je suis réellement ENTP... Bien que le T n'était pas hyper tranché par rapport au F. Dans les fonctions marketing et communication, on retrouve énormément de ENFP. Les 3/4 de mon équipe en étaient, d'ailleurs...


6 commentaires:

Crimson a dit…

Ah, je suis INFP et c'est tellement ça. :D

MarieScribouille a dit…

Oui, pour moi aussi, ça collait plutôt bien.
Contente de te voir par ici ;)

Anonyme a dit…

Je suis un INFP et la description me correspondait totalement, s'en était même dingue à quelle point ça tombait juste.

MarieScribouille a dit…

Oui, je dois dire que c'est assez bluffant ;)

Anonyme a dit…

OMG c'est vraiment un truc de dingue !!! C'est exactement ça :O Je suis bluffée :O

MarieScribouille a dit…

Je suis ENFP, et c'est tout à fait ça, moi aussi. Je démarre sur une idée, un concept général, puis me laisse guider par mes personnages, et impossible de planifier ! :D