samedi 28 novembre 2015

CONCOURS DE NOUVELLES 2015 - Contes de Noël

Bon, les p'tits loups... ça fait un moment que vous me suivez maintenant. Et si on mettait à contribution toutes les idées partagées sur ce blog ? Pour ceux qui n'ont pas encore commencé à me suivre : c'est le moment, c'est l'instant, soyez les bienvenus !

Certains d'entre vous sont encore occupés à galoper pour pondre les derniers mots de leur Nano (Chapeau ! Moi, j'ai lamentablement abandonné cette année encore), qu'à cela ne tienne : je vous propose de vous changer les idées en vous invitant à créer votre propre conte (histoire courte / nouvelle) de Noël.

Grand concours de nouvelles - écrivez votre conte de Noël


Ben oui, Noël, moi j'aime ça ! Et cette année, ce sera la première fois que je le fêterai loin de ma famille. Alors il faut bien que je trouve d'autre gens à qui offrir des cadeaux, et j'ai pensé à vous...

Concrètement, c'est quoi ce concours de nouvelles ?


  1. Vous écrivez une histoire courte sur le thème de Noël d'au moins 3000 mots.
  2. Vous me la faites parvenir par mail à marie (point) cordiez (at) gmail (point) com avant le 18 décembre 2015. (Je suis pas vache, je tiendrai compte du décalage horaire.)
  3. Cadeau à tous les participants : l'ensemble des nouvelles* seront rassemblées dans un recueil pdf, qui sera envoyé à tous les participants et proposé en téléchargement gratuit sur ce blog.
  4. Cadeau pour la meilleure nouvelle (sélectionnée par un jury professionnel composé de moi-même) : l'auteur recevra un bon valable pour un atelier d'écriture gratuit. 


Je vous vois venir : "Quoi ? Mais j'habite à Bruxelles / Soignies / Perpète-lez-bains... je ne vais pas me taper Saigon pour un atelier !" => Ce n'est pas une raison valable pour ne pas participer, je vous explique :

  • soit vous tenez vraiment à participer à cet atelier magnifique en personne, vous vous payez le billet d'avion jusqu'ici, et je vous héberge gratuitement jusqu'à une semaine.
  • soit vous vous dites que finalement, Skype, c'est pas si mal, et vous pourrez être le premier ou la première à tester l'atelier virtuel à distance.
  • et si ni l'un ni l'autre ne sont votre tasse de thé, je vous ferai rien que pour vous un recueil des exercices réalisés au cours des 3 premiers ateliers, que vous pourrez suivre à votre rythme.

Alors ? Qu'est-ce que vous en dites ?
Oui, je sais, côté cadeaux, c'est pas encore la folie des grandeurs, mais mon petit blog n'est pas encore un best-seller non plus. Et l'idée de ce concours est venue un peu tardivement, ce qui fait que j'ai été un peu prise de court pour trouver un super sponsor qui offrirait un cadeau génial facile à faire parvenir aux 4 coins du globe. (oui, bon, je me la pète un peu en vous faisant croire que j'ai des lecteurs aux 4 coins du globes, mais si on compte les robots russes et américains qui parcourent de temps en temps mes pages, on peut dire que c'est pas tout à fait faux.)

Allez, allez, on s'y met ! Et on partage avec les copains-copines qui aiment écrire.

Puis si par le plus grand des hasard, vous vendez un produit qui ferait un super cadeau pour le vainqueur de ce concours et que vous rêvez de toucher mes très nombreux lecteurs, surtout, contactez-moi sans attendre. ;)

* Si vous ne tenez pas à ce que votre nom apparaisse sur votre nouvelle, merci de préciser sous quel nom de plume vous souhaitez que je la publie.  En participant à ce concours, vous m'autorisez de fait à publier votre histoire sur ce blog, mais restez propriétaire intellectuel de ce que vous avez écrit.

3 commentaires:

le blog des exposes de Thibault Cristol a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Peut-on envoyer la nouvelle jeudi ou peut-on le faire vendredi?

MarieScribouille a dit…

Oups ! Blogger ne m'a pas averti de vos commentaires, j'arrive trop tard... :( Désolée !
C'était jusqu'à vendredi inclus. Désolée si mon texte d'origine n'était pas suffisamment clair.
Ceci dit, si quelqu'un n'a pas osé me l'envoyer vendredi de peur d'être en retard, j'accepte encore sa participation jusqu'à lundi minuit, pour me faire pardonner. ;)